Bilan Comportemental et Croissance

Pourquoi le Comportement de vos équipes est important ?

Didier Deschamps, sélectionneur de l’équipe de France de football, donne une grande importance au comportement de ses joueurs sur le terrain mais aussi dans la vie du groupe pour sélectionner la meilleure équipe possible pour gagner les tournois majeurs. Pourquoi accorde-t-il autant d’importance au comportement dans la performance de son équipe ?

La performance requiert une équipe qui a envie de réussir ensemble, qui s’identifie à une vision commune, et partage les mêmes valeurs.

La croissance de votre entreprise sera parsemée de projets qui vous amèneront à déléguer des prérogatives de „chef de projet“ à des collaborateurs. Ces derniers devront fédérer une équipe autour d’eux. Les qualités essentielles ici sont d’abord d’ordre comportemental : ouverture d’esprit, capacité d’écoute et sens de la communication seront des atouts précieux.

C’est pour cette raison que nous utilisons des outils d’analyse très poussés pour vous aider à oeuvrer au développement de votre personnel et accompagner ainsi la réussite de votre entreprise.

Quels sont les quatre bénéfices qu’un bilan comportemental peut vous apporter ?

  • Il vous permet de prendre conscience de votre COMPORTEMENT au sein de l’équipe. Lors de la restitution du bilan que vous ferez en ligne, vous verrez ainsi les axes d’amélioration pour débloquer les éventuelles crispations de communication d’équipe et améliorer au final la productivité et l’enthousiasme de l’équipe.
  • Il vous apporte une EXPERTISE qui vous permettra d’augmenter votre efficacité personnelle.
  • Il vous donne les CLES pour améliorer votre prise de décision et votre communication personnelle avec l’équipe. Un entrepreneur passe son temps à prendre des décisions qui influencent la vie de l’équipe. Les études ont montré que la productivité des entreprises augmentent dans un environnement positif.
  • Il vous donne un RETOUR précieux pour savoir comment adapter vos comportements face aux défis et situations difficiles.

Oui, je veux en savoir plus