5 étapes pour gagner confiance en vous.

Il n’est pas toujours évident d’avoir confiance en soi, selon les situations, on peut se sentir déstabilisé, impressionné… Pour passer outre, il est parfois nécessaire de sortir de sa zone de confort pour s’affirmer plus facilement. Voici 5 conseils à suivre pour y arriver :

1 Osez exprimer votre désaccord

Rien que pour le plaisir que cela procure, vous constaterez à quel point c’est bénéfique. Exprimer votre propre point de vue, sans vouloir avoir à tout prix raison, vous permettra de réfléchir à votre argumentation et vous vous sentirez alors plus confiant.

2 Osez dire non

Ce n’est pas toujours facile mais parfois c’est préférable que de dire oui et de ne pas pouvoir assumer. Ce n’est pas la peine de chercher à vous justifier, de vous perdre dans des excuses et des explications interminables. Concentrez-vous sur la raison principale de votre refus pour être crédible.

3 Osez vous affirmer

Vous risquerez peut être d’être perçu comme une personne agressive et cela vous inquiète. Mais si vous donnez votre point de vue sans interrompre les autres ni les critiquer, si vous respectez leurs différents points de vue, vous serez alors écouté et respecté en retour.

4 Osez formuler votre idée

Vous pouvez commencer en vous raccrochant à l’avis exprimé par quelqu’un d’autre, en y apportant une nuance personnelle par exemple. Vous gagnerez alors en aisance et vous pourrez ainsi plus facilement exprimer votre propre opinion.

5 Osez dire du bien de vous

En général, on n’a pas l’habitude de dire du bien de soi-même par crainte de passer pour prétentieux. Mais si vous respectez certaines limites, vous renverrez à ceux qui vous entourent une image valorisante. Il vous faut croire en vous-même pour que les autres y croient aussi !

En résumé: juste osez, et passez à l’action.

 Name: Email: Telephone: question