Les 13 compétences du Dirigeant.

Le dirigeant d’entreprise est la clé de voûte de la réussite des entreprises en 2016.

En effet la croissance et la performance, sont le résultat de la conjonction d’un certains nombres de facteurs dont le dirigeant est le chef d’orchestre. Non seulement, il doit prendre de la hauteur par rapport à son leadership, mais il se doit aussi de réviser ses comportements, identifier ses axes de progrès, et intégrer les 13 compétences essentielles:

  1.  Autonomie :

    C’est ce qui vous permet de mener votre projet de A à Z en toute liberté.

  2. Confiance en soi :

    C’est ce qui vous permet de vous connaitre, de croire en vous et d’oser passer à l’action.

  3. Créativité :

    C’est ce qui vous permet d’inventer, d’innover, de trouver des solutions originales et adaptées.

  4. Empathie :

    C’est ce qui vous permet de comprendre les autres de vous mettre à leur place. Il faut savoir être dans l’ouverture d’esprit et dans l’écoute active.

  5. Esprit d’équipe :

    C’est ce qui vous permet de travailler avec les autres de leur faire confiance, et d’avancer avec eux.

  6. Leadership :

    C’est ce qui vous permet de fédérer les équipes autour de vos idées, de la vision et de vos actions. C’est ce qui vous permet de créer des synergies de développement et de progrès.

  7. Maîtrise de son environnement :

    C’est ce qui vous permet d’avoir une bonne connaissance du monde qui vous entoure et de ses contraintes. C’est ce qui vous permet de prendre en compte l’écologie dans vos choix.

  8. Détermination :

    C’est ce qui vous permet de continuer malgré les obstacles et échecs, de ne jamais baisser les bras, et de ne pas abandonner.

  9. Organisation :

    C’est ce qui vous permet d’avoir de la méthode, de la structure, de gérer votre temps, et de fixer vos priorités.

  10. Sens de l’initiative :

    C’est ce qui vous permet de faire plus qu’on ne vous demande, de prendre les choses en main, et de prendre des décisions.

  11. Sens des responsabilités :

    C’est ce qui vous permet de d’assumer vos choix, de prendre la mesure des enjeux de vos décisions pour vous, vos collaborateurs et vos partenaires.

  12. Sens de la stratégie :

    C’est ce qui vous permet de matérialiser votre vision, d’établir un plan d’action dans le temps, de structurer en fonction de votre développement.

  13. Sens de la Communication :

    C’est ce qui vous permet de partager des idées et informations dans le respect et l’acceptation de l’autre. C’est échanger, débattre, trouver des consensus, tout en étant synchrone et dans la reconnaissance de l’autre.

 

Ces conseils vous ont été utiles ? Vous souhaitez en discuter avec l’équipe de christian-arnoult-consulting? Contactez-nous !

 Name: Email: Telephone: question