20 actions que vous devez cesser en 2016. 1/2

1.Cesser de vous trouver des excuses pour vos insuccès

La meilleure année de votre vie est l’année où vous décidez que vos problèmes sont les vôtres. Vous cessez alors de blâmer les autres et votre environnement, et vous réalisez que vous êtes responsable de votre destinée.

C’est quand vous  comprenez enfin que vous êtes l’artisan de vos propres malheurs que vous faites le premier pas sur le chemin du bonheur.

2.Cessez d’avoir peur

Changez votre petite voix intérieur. Concentrez-vous sur ce que vous souhaitez plutôt que sur ce qui vous fait peur. Réalisez que la moitié de nos peurs sont sans fondements et l’autre moitié sont irréelles !

Vos peurs vous empêchent d’avancer rapidement en direction de vos buts. Rappelez-vous que le courage croît en osant et la peur en hésitant.

3.Cessez de vivre au jour le jour

Vivre pleinement le moment présent est très bien, mais pour réussir, il faut aussi planifier et préparer son avenir. La plupart des gens prennent deux mois pour planifier des vacances de deux semaines, mais n’ont jamais pris deux jours ou même deux heures pour planifier leur vie entière. Serait-ce parce que l’évasion est plus facile que le changement ?

4.Cessez de fréquenter de faux amis.

Attention, les amis sont parfois dangereux. Les vrais amis vous donnent du courage, ils sont présents, à l’écoute, attentifs, bienveillants, serviables, et amusants. Ils ne pensent pas qu’à eux et ils respectent leurs engagements.

Vous ne pouvez pas choisir votre famille, mais vous pouvez toujours choisir vos amis. Alors faites les bons choix!

5.Cessez de nourrir votre corps de mauvais aliments et apprenez à bouger!

Le corps que vous avez à 20 ans dépend de vos gènes, mais dépasser 40 ans, vous avez le corps que vous méritez. Certaines personnes ne font rien d’important dans leur vie tout simplement parce qu’elles ne se sentent pas bien dans leur corps.

6.Cessez d’écouter les nouvelles à la télévision avant de vous coucher

Plus de 95% des informations qui sont diffusées à la télé sont négatives. Écoutez les nouvelles avant de vous coucher affectera votre attitude beaucoup plus que vous ne le pensez et diminuera votre confiance dans la vie. Ne vous inquiétez pas, si une information est  vraiment importante, votre entourage vous le dira très rapidement. Écouter les nouvelles à la télé et une énorme perte de temps et ne vous aidera en rien à atteindre vos objectifs personnels.

7.Cessez de toujours vouloir avoir raison

Un de mes amis dit : « Dans la vie, on a toujours deux choix, soit d’avoir raison ou soit d’être heureux. Moi, j’ai choisi d’être heureux! » Certaines personnes possèdent un ego tel, qu’elles cherchent toujours à avoir raison. Au risque de mettre fin à des relations de longue date.

Dans la plupart des cas, il est préférable de ne rien dire. Rappelez-vous que le silence est aussi une réponse et risque de moins blesser les gens.

8.Cessez de blâmer votre entourage

Cessez de blâmer les autres pour ce que vous avez ou n’avez pas, ou pour comment vous vous sentez. Avez-vous déjà remarqué que lorsque vous pointez une autre personne du doigt, il y a toujours au moins trois doigts qui pointent dans votre direction ?

9.Cessez de critiquer les autres

Abandonnez votre habitude de critiquer les choses, les événements ou les gens qui sont différents de vous. Souvenez-vous que les monuments sont érigés à la mémoire de ceux qui se font critiquer et non de ceux qui ont critiqué.

Il est plus facile de démolir que de bâtir, et/ou de critiquer que d’imiter ceux qui ont du succès.

10.Cessez de tout vouloir contrôler

Arrêtez de toujours vouloir contrôler les gens autour de vous comme votre conjoint(e), vos enfants, vos amis, vos collègues de travail et les étrangers que vous rencontrez. Offrez la possibilité aux gens d’être juste ce qu’ils sont. Agissez ainsi et vous verrez votre stress diminuer grandement. Cessez d’agir comme le PDG de l’univers!

 

Ces conseils vous ont été utiles ? Vous souhaitez en discuter avec l’équipe de christian-arnoult-consulting? Contactez-nous !

 Name: Email: Telephone: question