20 actions que vous devez cesser en 2016. 2/2

10.Cessez de vouloir tout contrôler

Arrêtez de vouloir contrôler les individus autour de vous comme votre conjoint(e), vos enfants, vos amis, vos collègues de travail et les étrangers que vous rencontrez. Permettez aux gens d’être juste ce qu’ils sont.

11.Cessez de toujours vouloir impressionner les autres

Beaucoup d’individus s’endettent malheureusement, simplement afin de vouloir impressionner les autres.  Avez-vous besoin d’une si grande maison ?, d’une voiture allemande toutes options ? d’acheter des bouteilles de vin si dispendieuses? Cessez de payer tout à crédit et vivez selon VOS moyens. Il vaut mieux être riche que d’avoir l’air riche.

12.Cessez de vouloir plaire à tout le monde à tout prix

Arrêtez de porter un masque et de vouloir plaire aux autres.  Soyez authentique et vous même. Suivez votre propre voix intérieure. L’opinion des autres n’est pas votre réalité. Vous n’avez qu’une seule et unique vie à vivre. Alors vivez là pleinement et non selon les attentes des autres. Faites ce qui vous rend heureux dans la vie et ne laissez pas l’opinion des autres vous éloigner de votre chemin.

13.Cessez de penser et de vous targuer à quel point vous êtes occupé

Dans les affaires, plus on est intelligent, moins on travaille et plus on produit. Ce n’est pas la quantité qui compte, mais bien la qualité. Une bonne gestion de votre temps ne relève pas du fait d’être plus occupé et faire plus de choses que les autres, mais bel et bien de faire moins de choses qui ont cependant une plus grande importance.

14.Cessez de vous plaindre en permanence

Economisez votre énergie et celle des autres. Cessez de toujours vous plaindre auprès des autres pour tout et pour un rien. Ce n’est pas ce qui vous arrive qui importe, mais plutôt l’interprétation que vous en faites. Les perdants croient toujours que les gens ont une bonne attitude à cause de leurs succès. Les gagnants, eux, croient qu’il a du succès à cause de leur bonne attitude.

15.Cessez de passer autant de temps connecté

Aujourd’hui les gens passent  en moyenne 11 heures par jour connecté (smartphone, TV, internet, réseaux sociaux, radio, DVD, etc.). Lorsque nous considérons qu’une personne est éveillée +/- 16 heures par jour, cela représente environ 70% de son temps, ce qui est énorme. Combien de conversations intéressantes et opportunités d’affaires avez-vous manqué parce que vous aviez le nez collé à vos écrans?

16.Cessez d’accumuler des objets inutiles

Une maison encombrée est souvent synonyme d’un esprit encombré. Faites du ménage dans vos vêtements, vos meubles, les jouets des enfants, etc. Faites en cadeau à ceux qui sont dans le besoin. L’attachement aux choses matérielles vient de la peur de perdre. Libérez-vous de cette peur. Rappelez-vous que le plus grand bonheur dans la vie ne vient pas de vos possessions matérielles, mais des gens qui vous entourent.

17.Cessez de vous rememorer vos échecs passés

Plutôt que de vous rappeler vos échecs, notez soigneusement vos succès. Faites-vous une liste de vos victoires. Quand vous vous sentirez déprimé, relisez cette liste. Vos augmenterez ainsi votre confiance en vous. Au réveil et à l’heure de vous coucher, ayez de la gratitude pour toutes les choses merveilleuses que vous avez actuellement dans votre vie. Vous vous sentirez beaucoup mieux.

18. Cessez de rechercher la perfection

Arrêtez de perdre du temps à chercher la perfection. Dites-vous que vous avez été créé à l’image de Dieu! Cherchez l’excellence plutôt que la perfection. Posez vous la question suivante : « Dans les circonstances, ai-je fait de mon mieux ? » Si la réponse est oui, super! Si la réponse est non, faites les ajustements nécessaires, et cessez de vous taper sur la tête.

19.Cessez de vous préoccuper de ce que les autres pensent de vous

Rassurez vous, les gens ne pensent pas à vous tant que ça, ils sont trop occupés à penser à eux-mêmes!  Soyez heureux d’être critiqué, car c’est la preuve que vous accomplissez quelque chose d’important et de méritoire. Devant la critique, ouvrez votre parapluie et laissez dégouliner les critiques sur le sol plutôt que sur vous.

20.Cessez de vivre dans le passé

Le passé c’est le passé. Vous ne pouvez rien y faire. La seule réalité est l’instant présent. Oui, il faut préparer son avenir, mais celui-ci demeura toujours incertain. Cessez donc de trop voyager dans le passé et le futur, et soyez davantage attentif au moment  présent. La vie est une aventure qui se doit d’être apprécié à chaque instant.

si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas et contactez CHRISTIAN ARNOULT CONSULTING sans tarder !

 Name: Email: Telephone: question