6 façons de gagner le respect des autres!

images (25)
Etre écouté attentivement quand vous prenez la parole, sentir que ceux qui vous entourent sont de votre côté, réaliser par la suite que votre discours entraine l’action. Autant d’exemples qui montrent que vos collaborateurs vous respectent. Et quoi de plus important que le respect pour un bon manager ?
 
  .
Voici 6 façons de gagner le respect des autres :
  .

1 – Soyez authentique

Ne faites pas semblant d’être quelqu’un d’autre, n’essayez pas de jouer un rôle. Si vous adoptez cette démarche, votre entourage le remarquera très vite et estimera que vous n’êtes pas digne de confiance. Soyez vous-même, restez intègre et vous constaterez que c’est la base du respect mutuel.

2 – Soyez curieux

Ecoutez les autres, prenez le temps d’apprendre à les connaitre. Vous réaliserez alors qu’ils exprimeront plus facilement certains points importants à leurs yeux dans le quotidien, dans le travail, dans leurs ambitions. Ils se confieront plus naturellement. Et en retour, vous pourrez proposer des solutions adaptées, accompagner votre équipe.

3 – Soyez discret

Le bureau est le lieu idéal des bavardages entre collègues. Que ce soit au sujet du travail ou de la vie personnelle. Prenez soin de garder pour vous les confidences que l’on vous fait. Dans le cas contraire, on risque de vous éviter et de ne plus se confier à vous.

4 – Soyez unique

Concentrez-vous sur un domaine d’expertise en particulier, un créneau d’actualité ou encore porteur d’innovations. Et mettez tout en oeuvre pour apprendre toujours plus à ce sujet. Ainsi, vous deviendrez un expert reconnu et respecté. Vos collègues s’adresseront à vous en priorité quand ils auront besoin d’un conseil ou avant toute décision.

5 – Soyez utile

Si les personnes qui vous entourent voient que vous contribuez chaque jour à la bonne marche de l’entreprise, que vous avez à coeur de les aider à atteindre leurs objectifs, que tout ce que vous entreprenez a comme unique objectif la satisfaction de la clientèle, le bien être de vos collègues, de vos employés, le respect qu’ils éprouveront envers vous en sera d’autant plus grand.

6 – Soyez réaliste

Face à un projet complexe pour lequel vous savez dès le départ que tout ne pourra pas être réalisé, engagez-vous sur ce qui est possible et exprimez-le clairement. De même, si vous encadrez un membre de votre équipe, définissez avec lui les points sur lesquels vous pourrez l’accompagner.

 Name: Email: Telephone: question