9 moyens pour augmenter la confiance en soi en toutes situations !

 

  1. Ne vous comparez plus aux autres

    Chacun pense et ressent les choses différemment, vous êtes unique ! En arrêtant de vous comparer aux autres, vous percevrez les personnes qui vous entourent avec un nouveau regard. Vous apprendrez aussi à vous aimer pour ce que vous êtes et cela renforcera votre propre estime.

  2. Etablissez le contact visuel

    Ce premier contact est essentiel car il envoie un message positif à votre interlocuteur, il instaure la confiance. Prenez soin de ne pas avoir un regard trop dur au risque d’intimider la personne en face de vous. Vous constaterez qu’au fil du temps, cela devient naturel et vous gagnerez en confiance.

  3. Prenez soin de votre santé

    L’apparence est souvent la première cause d’une faible estime de soi. Le sport peut vous aider à résoudre ce souci, les endorphines libérées pendant un effort physique améliorent la sensation de bonne humeur, vous vous sentirez mieux dans votre corps et cela se verra.

  4. Faites attention à votre apparence

    En vous habillant avec soin, vous allez renvoyer une image positive auprès de ceux qui vous entourent. Naturellement, vous changerez de comportement, et ainsi vous vous sentirez plus confortable et sûr de vous quelles que soient les circonstances.

  5. Complimentez les autres

    En mettant en avant le bon côté des autres, vous serez dans un état d’esprit positif. Et vous recevrez ainsi des compliments en retour, ce qui renforcera votre propre confiance.

  6. Aidez ceux qui en ont besoin

    En pensant aux autres, à ceux qui en ont le plus besoin, vous vous sentirez utile, engagé dans une démarche d’ouverture. C’est un sentiment très gratifiant. Vous aurez alors l’impression d’agir pour les autres et de laisser votre empreinte dans le monde.

  7. Affrontez vos peurs

    La peur paralyse, on se sent faible et on perd confiance. En faisant face à vos peurs, vous réussirez à les comprendre, et ainsi vous pourrez les contrôler et les dépasser. Il en est de même pour les échecs, au lieu de les craindre, il vaut mieux apprendre à y répondre.

  8. Portez la confiance sur vous

    La confiance est une attitude à adopter au quotidien afin qu’elle devienne naturelle. En parlant de façon claire, en adoptant une bonne posture, en faisant attention à sa gestuelle, autant d’éléments qui renforcent cette image.

  9. Faites semblant jusqu’à que ce soit vrai

    Selon les situations, vous pouvez vous inspirer des personnes qui vous entourent, qui vous semblent confiantes, tél un modèle qui vous guidera. Et rapidement, appliquez ces caractéristiques jusqu’à ce qu’elles deviennent naturelles.

 

 Name: Email: Telephone: question