7 conseils pour devenir super-performant !

superperformant caoching croissanceLes personnes super-performantes savent se concentrer sur les éléments les plus importants de leur quotidien. Elles évitent les distractions et se recentrent sur l’essentiel. En suivant leurs conseils, vous deviendrez vous aussi super-performant !

  1. Travaillez par objectifs

    Définissez l’objectif principal puis chaque jalon de votre projet et enfin les tâches détaillées. En décomposant ainsi le travail, vous réussirez à définir ce qui peut être accompli rapidement, vous n’oublierez aucune étape et vous avancerez.

  2. Arrêtez le multi-taches

    Vous disperser sur plusieurs taches vous fait perdre en efficacité, votre cerveau ne peut pas se concentrer correctement, il a même été prouvé que votre QI baisse en agissant de la sorte ! Donc, une chose après l’autre.

  3. Evitez les distractions

    Chaque petit geste peut vous aider : mettre une pancarte sur votre porte demandant à ce que l’on ne vous dérange pas, couper votre téléphone, ne pas regarder vos mails en permanence… Ainsi, vous vous sentirez au calme et complètement concentré sur ce sur vous faites.

  4. Consultez vos mails à des moments précis

    Choisissez par exemple des créneaux horaires précis dans votre journée. Passer votre temps à consulter vos mails est source de déconcentration et de diminution de votre productivité.

  5. Utilisez votre téléphone

    Parler de vive voix avec votre interlocuteur vous permettra de faire le tour d’un sujet plus directement. Et ainsi vous perdrez moins de temps dans des échanges de mails qui peuvent parfois devenir interminables.

  6. Maitrisez votre agenda

    Programmez votre journée dès votre réveil : après un bon petit déjeuner pour démarrer du bon pied, fixez vos objectifs prioritaires et ne vous en éloignez pas. Evitez par exemple de vous jeter sur vos mails pour vouloir les traiter tout de suite.

  7. Travaillez par intervalle de 60 à 90 minutes

    C’est la durée optimale de concentration de votre cerveau. Toutes les 60 à 90 minutes, faites une pause, aérez-vous, discutez avec vos collègues de tout autre chose, bref rechargez vos batteries pour gagner en efficacité.

 

En résumé, en appliquant au quotidien ces 7 conseils, vous gagnerez du temps, et vous deviendrez plus performant et efficace.

 Name: Email: Telephone: question